Archive pour mai 2010

Première course de l’Année .. www.défisportif.com… Eric me remet a l’ordre..

Lundi 3 mai 2010

Bilan du premier week-end de course..

Hey oui ce week-end nous avions la première course de la saison le défisportif voir : www.défisportif.com

Bon je me présentais a cette course avec une bonne forme physique malgré la blessure que je traîne depuis 2006.   Je suis méthodiquement le programme de mon entraîneur Eric Van den Einde a la lettre . Par contre la semaine dernière, lors d’une journée pluvieuse, je me suis entraîné sur mon Computrainer ici au sous sol. J’avais a faire 8 a 10 foix une minute 30 secondes a 340 watts.. Scénario…

Bon voila je me lève , je déjeune et je vais au sous-sol pour débuter mon training…

10 min réchauffement READY..  Je commence, Je fais donc une fois un 1 min 30 secondes a 340 watts, bahhh je trouve ça facile et en passant j’adore ce genre d’effort. Je me dis donc .. yess un autre…. Résultats je le trouve facile également alors, je prends la décision d’augmenter mes watts. Donc l’autre je monte a 350 watts et je poursuis comme ça et j’en refais 18 répétitions.

Bon voila training terminé..fier .

Cette fin de semaine Eric est venu voir la course afin de voir ses poulains compétitionner.

Après la course, je lui mentionne ce que j’ai fais comme modification la journée que je ne lui est ai pas transmis mes données d’entraînement.   C’est a ce moment qu’il me dit: Mark,  ce n’est pas ce que je t’avais donné comme entrainement.. :-O.. heuuuuuuuu !!! Alors il me dit : Écoute tu ne peux pas aller dans une zone dans laquelle que je ne t’ai pas entraîné .. hein !!!!

Alors Eric prend le temps avec moi et m’explique que je n’ai pas travaillé dans ma zone d’effort donné.  Il m’a aussi mentionné que ce genre d’entraînement n’ameéliorait nullement ma forme physique mais bien juste engendrer une fatigue prématurée a ce moment de saison.

Donc je vais suivre mon coach.. a la lettre… Je veux être au max au moment opportun soit le week-end du 19 au 22 août championnat du monde..

Donc je vous reviens avec d’autres news..

Merci Mark xx