Archive pour juillet 2010

Champion Canadien pour la 9 iem fois..

Jeudi 22 juillet 2010

Bien voila cher amis..

J’ai pour une neuvième fois consécutive remporté le champion Canadien le 3 juin dernier. Cependant, j’ai malheureusement eu un pépin pour la course contre-la- montre.  En faite, la soirée avant j’avais tout bien préparé mes choses de vélo pour être prêt le lendemain matin. Tout ça afin d’éviter un stress inutile le matin avant la course.

Bon la course terminée .. je suis déçu..je ne gagne pas comme toutes les autres années mise part les deux dernières années..Remportée par mon confère Mathieu Parent.  Je vous parle du contre-la-montre… !!!

Mais es événements ne sent pas déroulésainsi..  Malheureusement malchance! Ma roue arrière s’est déplacée sur la rampe de lancement. Bref .. ma roue a frotté sur le cadre tout au long de la course sans que je m’en rende vraiment conte.. Tout de suite après le départ je me suis dit : ”… merde je crois que je me suis trop entraîné cette semaine .. ouff j’ai bien de la misère a avancer…” Pour m’apercevoir durent la course que la roue frottait sur le cadre.. shit…..

Déçu, je suis reparti a la maison mais avec une sérénité exemplaire.. Je me suis dit bien voila demain le grand jour..” COURSE SUR ROUTE”.

Dimanche je monte a Saint-Georges avec une confiance incroyable mais avec une douleur aux jambes assez présente..

De toute façon, j’ai du me battre contre l’autre canadien Roland Rabien qui a ma grande surprise la veille m’avait rejoint au contre-la-montre..

Lorsque j’ai vu son visage en souffrance,et ce,avec  un rythme de pédalage trop souple lors du début de l’ascension de la côte , j’ai juste eu a augmenter la cadence et le décrocher de moi..

A ce moment,tout ce qui me restait a faire était de rouler a une vitesse constante afin d’augmenter l’avance . Mon coach ( Eric van den Eynde ) ainsi que ma blonde Ilka me disaients constammnt le temps qui me me séparait de Roland.

Donc au dernier tour de la course qui en comptait 14 , j’ai donc terminé avec une avance de plus de 5:48 secondes

Tout conte fait, avec cette chaleur accablante au delà du 30 degré .. ouch…  Je croyais la possibilité de crampes .  Résumé : Roland ma livré une belle bagarre dans laquelle j’ai du me battre pour garder mon titre..

 

ps:  Bravo Roland .. tu seras fort ..  Ne lâche pas !! 

 

Mark Breton