Archive pour la catégorie ‘Non classé’

Nouvelle carrière / je met mes services et mon expériences à profit pour vous

Mercredi 2 juillet 2014

Maintenant après avoir pris un peu de recule ,

Je décide de mettre tout mon expérience de cycliste et paracycliste à profit pour vous !

Je donne donc maintenant des conseils et un suivi personnel pour vous sur votre  vélo.

Me joindre pour plus de renseignement : 418 624-9844 a noté je suis disponible que sur rendez-vous !

Pour quelle raison vous voulez faire du vélo

Conseil quel genre de vélo acheter celons votre pratique

Positionnement sur votre monture

Élaboration de vos objectifs a cours et long terme

Évaluation sur route

Simple technique du coup de pédale

La bête noir du vélo/ les cotes

Enseignement sur différente façon/ la cadence en montées

Psychologie à adopté face difficultés

Éthique du cyclisme

Vaincre ses peurs / Rouler en peloton

Sécurité sur la route / partage de la route / les véhicules et vous

vidéo a visionner avant les leçons:

www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Regles-de-circulation-pour-cyclistes

Marc Breton

Voici mes ajustements à ma carrière cycliste et professionnelle..

Mercredi 9 novembre 2011

Après réflexion, j’ai sommairement pris ma décision de continuer à courir mais  seulement pour ma satisfaction personnelle. Selon moi, je crois avoir atteint le maximum de mes capacités. Vous savez ces ajustements sont une grosse étape de ma vie de cycliste..

D’autant plus qu’avec les connaissances acquises depuis toutes mes années de courses, je ne crois pas qu’un podium changerait quelque chose dans ma vie. Avoir atteint un podium international selon moi, ne modifierait aucunement la donne de ce que le cyclisme m’a apporté si non que d’avoir retardé mes objectifs et mon emploi du temps futur.

En fait, le cyclisme m’a déjà beaucoup apporté ne serait-ce que de m’avoir permis de regagner confiance en moi et me remettre sur pied. La pratique de mon sport est juste venue confirmer ma détermination personnelle et m’apprendre que rien ne se réalise sans un travail soutenu et acharné.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager mon bagage et de vous faire part de tout ce que j’ai appris tout au long de ma carrière. Alors voici mon histoire. Tout d’abord, je vous ferai part du rythme de vie avant mon accident, le récit de mon accident et de ses conséquences, soit mon hospitalisation, ma réhabilitation et finalement l’accomplissement de mes efforts.

La conférence que j’ai montée pour vous sur ce DVD vous présente une partie de mon message et de mon parcours ainsi que certains jeux paralympiques auxquels j’ai participé et remporté quelques médailles, des prix, le tout accompagné de photos.

veuillez me communiquer : burt22@hotmail.com

road race Baie Comeau

Marc Breton

Baie Comeau Résultat.16 clm et 17 route…

Mardi 31 août 2010

31 AOÜT,

Le championnat du monde terminé, voici ce que je retiens de mon expérience. En résumé , je suis satisfait car il y a 5 mois, je n’étais pas certain de vouloir poursuivre ma carrière. Donc j’ai eu un laisser-aller, ce qui occasionné une prise de poids entre 20 et 25 livres et tout ce qui s’en suit.

Lorsque j’ai vraiment pris la décision de reprendre, j’ai dû perdre cet excédent de poids. Avec ma douce et ma complice, je me suis mis au travail.. Bonne nourriture, entraînement presqu’a tous les jours, traitements afin de guérir ma fameuse vieille blessure au nerf sciatique..bref un horaire assez rempli. Et tout ça a travers mes conférences.

Mon coach Eric et moi avions conclu que je ne roulerais pas sur le computrainer afin de bien laisser guérir mon nerf sciatique. Cependant Eric ma donné la chance de faire le camp d’entraînement de l’équipe Paracyclisme Canadienne a Cuba. Bref, dès mon retour j’ai eu un surplus d’énergie et je voulais encore plus faire une bonne saison 2010. Mais le mal (période de laisser- aller.) était déjà faits . Donc j’ai pu sauver les meubles avec beaucoup de disciplines.

Si vous allez voir le site web du championnat du monde, vous verrez que la côte Saint-Georges n’était pas de tout repos et ça c’est sans compter les autres montées dans la boucle de 11.4 kilos. Je me suis bien débrouillé mais à tous les tours en haut de la montée, je me faisais lâcher par le peloton. Même en faite, la côte en tant que tel n’était pas si difficile mais c’est après la 6 iem tour que je me faisais lâcher dans les derniers 30 mètres de côte que je dépensais le plus d’énergie… Je dois même dire que le champion des derniers jeux a Pékin Fabio Triboli se faisait lâcher lui aussi avec moi.

Content de ma course, j’avais aussi eu une belle surprise au départ. Mon frère et sa conjointe Guylaine ainsi qu’un ami d’enfance Richard Samain..(Sam..) et sa blonde s’étaient donné rendez-vous afin d’assister à ma course. WOW quelle énergie positive. Donc j’avais tout mon monde.. Famille,frère,amis..cousin-cousine..setting idéal en fait.

Pour ce qui est de mes sentiments face à ce Championnat, je le répète, je suis content mais pas satisfait a 100%. Mark Breton va se battre jusqu’au bout. Je n’ai pas dit mon dernier mot.

Je tiens à remercier ma copine Ilka Tarin qui s’est impliquée et qui a forcé autant que moi tout long de ma préparation.

Je t’aime…

Merci chérie ..tu es un ange pour moi !!!

Départ 3,2,1..go..

Mark

Dernier camp d’entraînement avant Champ du Monde Baie-Comeau..

Samedi 7 août 2010

 

7 août 2010 (Bromont centre Nationale..)

Depuis 5 semaines, j’ai vraiment décidé de mettre énormément d’énergie sur mon entraînement, et ce, afin de faire un championnat du monde a Baie Comeau a la hauteur de mon potentiel.

Donc avec l’aide de ma copine Ilka, nous avons roulés des heures et des heures dans les rues de Québec, tantôt a Saint-Augustin ( le rang du petit Capsa et Grand Capsa ) aussi a Val Bélair et sa fameuse côte de L’église.. ouch… mes jambes lol

Bref ici a Bromont il y a aussi le centre nationale de cyclisme ou Eric Van Den Eynde a son bureau  :   http://www.fqsc.net/general/centres  ici nous fesons les derniers ajustements avant notre départ pour Baie Comeau, soit du 19 au 22 août 2010.

Laissez moi vous dire que ça va être un méchant spectacle..  la bas!!!

CROYEZ-MOI…

Champion Canadien pour la 9 iem fois..

Jeudi 22 juillet 2010

Bien voila cher amis..

J’ai pour une neuvième fois consécutive remporté le champion Canadien le 3 juin dernier. Cependant, j’ai malheureusement eu un pépin pour la course contre-la- montre.  En faite, la soirée avant j’avais tout bien préparé mes choses de vélo pour être prêt le lendemain matin. Tout ça afin d’éviter un stress inutile le matin avant la course.

Bon la course terminée .. je suis déçu..je ne gagne pas comme toutes les autres années mise part les deux dernières années..Remportée par mon confère Mathieu Parent.  Je vous parle du contre-la-montre… !!!

Mais es événements ne sent pas déroulésainsi..  Malheureusement malchance! Ma roue arrière s’est déplacée sur la rampe de lancement. Bref .. ma roue a frotté sur le cadre tout au long de la course sans que je m’en rende vraiment conte.. Tout de suite après le départ je me suis dit : ”… merde je crois que je me suis trop entraîné cette semaine .. ouff j’ai bien de la misère a avancer…” Pour m’apercevoir durent la course que la roue frottait sur le cadre.. shit…..

Déçu, je suis reparti a la maison mais avec une sérénité exemplaire.. Je me suis dit bien voila demain le grand jour..” COURSE SUR ROUTE”.

Dimanche je monte a Saint-Georges avec une confiance incroyable mais avec une douleur aux jambes assez présente..

De toute façon, j’ai du me battre contre l’autre canadien Roland Rabien qui a ma grande surprise la veille m’avait rejoint au contre-la-montre..

Lorsque j’ai vu son visage en souffrance,et ce,avec  un rythme de pédalage trop souple lors du début de l’ascension de la côte , j’ai juste eu a augmenter la cadence et le décrocher de moi..

A ce moment,tout ce qui me restait a faire était de rouler a une vitesse constante afin d’augmenter l’avance . Mon coach ( Eric van den Eynde ) ainsi que ma blonde Ilka me disaients constammnt le temps qui me me séparait de Roland.

Donc au dernier tour de la course qui en comptait 14 , j’ai donc terminé avec une avance de plus de 5:48 secondes

Tout conte fait, avec cette chaleur accablante au delà du 30 degré .. ouch…  Je croyais la possibilité de crampes .  Résumé : Roland ma livré une belle bagarre dans laquelle j’ai du me battre pour garder mon titre..

 

ps:  Bravo Roland .. tu seras fort ..  Ne lâche pas !! 

 

Mark Breton

 

Première course de l’Année .. www.défisportif.com… Eric me remet a l’ordre..

Lundi 3 mai 2010

Bilan du premier week-end de course..

Hey oui ce week-end nous avions la première course de la saison le défisportif voir : www.défisportif.com

Bon je me présentais a cette course avec une bonne forme physique malgré la blessure que je traîne depuis 2006.   Je suis méthodiquement le programme de mon entraîneur Eric Van den Einde a la lettre . Par contre la semaine dernière, lors d’une journée pluvieuse, je me suis entraîné sur mon Computrainer ici au sous sol. J’avais a faire 8 a 10 foix une minute 30 secondes a 340 watts.. Scénario…

Bon voila je me lève , je déjeune et je vais au sous-sol pour débuter mon training…

10 min réchauffement READY..  Je commence, Je fais donc une fois un 1 min 30 secondes a 340 watts, bahhh je trouve ça facile et en passant j’adore ce genre d’effort. Je me dis donc .. yess un autre…. Résultats je le trouve facile également alors, je prends la décision d’augmenter mes watts. Donc l’autre je monte a 350 watts et je poursuis comme ça et j’en refais 18 répétitions.

Bon voila training terminé..fier .

Cette fin de semaine Eric est venu voir la course afin de voir ses poulains compétitionner.

Après la course, je lui mentionne ce que j’ai fais comme modification la journée que je ne lui est ai pas transmis mes données d’entraînement.   C’est a ce moment qu’il me dit: Mark,  ce n’est pas ce que je t’avais donné comme entrainement.. :-O.. heuuuuuuuu !!! Alors il me dit : Écoute tu ne peux pas aller dans une zone dans laquelle que je ne t’ai pas entraîné .. hein !!!!

Alors Eric prend le temps avec moi et m’explique que je n’ai pas travaillé dans ma zone d’effort donné.  Il m’a aussi mentionné que ce genre d’entraînement n’ameéliorait nullement ma forme physique mais bien juste engendrer une fatigue prématurée a ce moment de saison.

Donc je vais suivre mon coach.. a la lettre… Je veux être au max au moment opportun soit le week-end du 19 au 22 août championnat du monde..

Donc je vous reviens avec d’autres news..

Merci Mark xx

Championnat du monde Chez-nous… Baie-Comeau 19-22 août !!!

Mercredi 21 avril 2010

Bonjour que de bonnes nouvelles pour l’année 2010 en Paracyclisme.

Et bien oui, enfin nous avons reçu l’excellente nouvelle que le Québec sera hôte du prochain Championnat du monde. La ville candidate est nulle autre que la ville de Baie-Comeau. Le directeur de la fédération cycliste du Québec, Mr Louis Barbeau qui maintenant siège sur le comité de L’UCI=Union Cycliste internationale. Avec l’aide de son acolyte l’entraîneur Eric Van den Einde, ensemble avec l’aide de la ville de Baie-Comeau ont choisi un parcours qui s’avère selon Van den Einde le parcours le plus difficile depuis le début du Paracyclisme.

Maintenant je vous invite a voir le lien du championnat du monde de Baie-Comeau qui a été préparé pour l’occasion. http://championnatsdumondebaiecomeau.com/

Alors voici je crois que pour cette année nous aurons la plus grosse délégation Canadienne a ce Championnat du monde. Je dois aussi mentionner que la ville de Sept-Iles a été retenu pour une tranche de la coupe du monde Paracyclisme juste avant le championnat du monde soit du 13-15 Août.

Merci !!

Mark Breton :-) me joindre…

burt22@hotmail.com

Ou va ma Saison 2010 ???

Mercredi 20 janvier 2010

20 JANVIER 2010

Voici la réflexion sur ma carrière d’Athlète Paralympique.  J’aborde cette nouvelle saison avec encore le désir de compétitions et toujours me donner a 100% . J’ai acquis après toutes ces années une bonne maturité que je n’avais pas lors de mes pemiers jeux (ceux a Athènes). Je crois que les jeux de Pékin ont été une révélation pour moi.

Par mes déboires sur le sol Asiatique, j’ai donc fait une bonne prise de conscience pour mon futur ; voilà une partie de mon passé qui me fait réagir ainsi.

Ayant vécu la mort de mon meilleur ami à l’âge de 7 ans, ma mère Rolande m’a amené voir Yvon Deschamps afin de me sortir de ma tristesse. Ça été une révélation pour moi. Je voulais devenir Humoriste…Faire rire les gens pour moi me semblait un travail le fun et valorisant.

Maintenant je veux travailler sur autre chose que juste le vélo car, je sais qu’un jour la carrière de tout Athlète doit prendre fin. Donc j’ai décidé de continuer mes conférences humoristiques dans les écoles en parallèle au vélo (saison2010). Tranquillement je vais peut-être tenter un jour vivre de mes gags.  Maintenant je continue de faire mes conférence car je crois qu’en 2010 les gens (Jeunes et adultes..) manquent de modèles et d’objectifs. Alors après mon accident en 1996, j’ai décidé de faire prendre conscience aux jeunes du danger que consiste la conduite automobile et que eux seuls sont responsables de leur destinée.�


Ma conférence porte en majeure partie surtout sur le contrôle de sa propre personne et de la manière que tu veux conduire ta vie.

Je résume; tu es la seule personne qui est responsable de tout ce qui t’arriveOù tu es rendu maintenant ; c’est toi qui l’as voulu. Prends conscience de toi et choisit où tu veux aller.  J’ai une chose à te dire: CONFIANCE et tu vas te rendre où tu le veux…   TU ATTIRES ce que tu veux… CROIS-LE.
 

 P.S: je ne mets pas encore un terme à ma carrière cycliste.

 

 Mark Breton :-)

2008 Jeux de Pékin…

Lundi 7 décembre 2009

Warm up Athènes on track..2004

Lundi 7 décembre 2009


Place second in replica uk the Rolex submariner is the "Green Water Ghost" watch, and its watches uk sought after extent of swiss replica this table this table has uk replica watches a premium, beyond the price.