Archive pour janvier 2010

Ou va ma Saison 2010 ???

Mercredi 20 janvier 2010

20 JANVIER 2010

Voici la réflexion sur ma carrière d’Athlète Paralympique.  J’aborde cette nouvelle saison avec encore le désir de compétitions et toujours me donner a 100% . J’ai acquis après toutes ces années une bonne maturité que je n’avais pas lors de mes pemiers jeux (ceux a Athènes). Je crois que les jeux de Pékin ont été une révélation pour moi.

Par mes déboires sur le sol Asiatique, j’ai donc fait une bonne prise de conscience pour mon futur ; voilà une partie de mon passé qui me fait réagir ainsi.

Ayant vécu la mort de mon meilleur ami à l’âge de 7 ans, ma mère Rolande m’a amené voir Yvon Deschamps afin de me sortir de ma tristesse. Ça été une révélation pour moi. Je voulais devenir Humoriste…Faire rire les gens pour moi me semblait un travail le fun et valorisant.

Maintenant je veux travailler sur autre chose que juste le vélo car, je sais qu’un jour la carrière de tout Athlète doit prendre fin. Donc j’ai décidé de continuer mes conférences humoristiques dans les écoles en parallèle au vélo (saison2010). Tranquillement je vais peut-être tenter un jour vivre de mes gags.  Maintenant je continue de faire mes conférence car je crois qu’en 2010 les gens (Jeunes et adultes..) manquent de modèles et d’objectifs. Alors après mon accident en 1996, j’ai décidé de faire prendre conscience aux jeunes du danger que consiste la conduite automobile et que eux seuls sont responsables de leur destinée.�


Ma conférence porte en majeure partie surtout sur le contrôle de sa propre personne et de la manière que tu veux conduire ta vie.

Je résume; tu es la seule personne qui est responsable de tout ce qui t’arriveOù tu es rendu maintenant ; c’est toi qui l’as voulu. Prends conscience de toi et choisit où tu veux aller.  J’ai une chose à te dire: CONFIANCE et tu vas te rendre où tu le veux…   TU ATTIRES ce que tu veux… CROIS-LE.
 

 P.S: je ne mets pas encore un terme à ma carrière cycliste.

 

 Mark Breton :-)