Ou va ma Saison 2010 ???

20 JANVIER 2010

Voici la réflexion sur ma carrière d’Athlète Paralympique.  J’aborde cette nouvelle saison avec encore le désir de compétitions et toujours me donner a 100% . J’ai acquis après toutes ces années une bonne maturité que je n’avais pas lors de mes pemiers jeux (ceux a Athènes). Je crois que les jeux de Pékin ont été une révélation pour moi.

Par mes déboires sur le sol Asiatique, j’ai donc fait une bonne prise de conscience pour mon futur ; voilà une partie de mon passé qui me fait réagir ainsi.

Ayant vécu la mort de mon meilleur ami à l’âge de 7 ans, ma mère Rolande m’a amené voir Yvon Deschamps afin de me sortir de ma tristesse. Ça été une révélation pour moi. Je voulais devenir Humoriste…Faire rire les gens pour moi me semblait un travail le fun et valorisant.

Maintenant je veux travailler sur autre chose que juste le vélo car, je sais qu’un jour la carrière de tout Athlète doit prendre fin. Donc j’ai décidé de continuer mes conférences humoristiques dans les écoles en parallèle au vélo (saison2010). Tranquillement je vais peut-être tenter un jour vivre de mes gags.  Maintenant je continue de faire mes conférence car je crois qu’en 2010 les gens (Jeunes et adultes..) manquent de modèles et d’objectifs. Alors après mon accident en 1996, j’ai décidé de faire prendre conscience aux jeunes du danger que consiste la conduite automobile et que eux seuls sont responsables de leur destinée.�


Ma conférence porte en majeure partie surtout sur le contrôle de sa propre personne et de la manière que tu veux conduire ta vie.

Je résume; tu es la seule personne qui est responsable de tout ce qui t’arriveOù tu es rendu maintenant ; c’est toi qui l’as voulu. Prends conscience de toi et choisit où tu veux aller.  J’ai une chose à te dire: CONFIANCE et tu vas te rendre où tu le veux…   TU ATTIRES ce que tu veux… CROIS-LE.
 

 P.S: je ne mets pas encore un terme à ma carrière cycliste.

 

 Mark Breton :-)

6 commentaires pour “Ou va ma Saison 2010 ???”

  1. Ilka dit :

    C’est super go for it Mark.

    Ilka

  2. mathieu landry dit :

    Aille Mark jour avant que je te connaisse …ça allait plutôt mal..

  3. Élisabeth, enseignante en philo à l'Aubier dit :

    Cher Mark,
    à la suite de notre conférence d’aujourd’hui, j’ai la certitude que tu as tellement à apporter aux jeunes. Si ce n’est de leur faire prendre conscience que la manière dont ils vivent leur vie ou la voie leur appartient. Tout est dans notre percpetion et notre attitude face à ce que nous regardons. Je crois également que tu feras prendre conscience aux jeunes qu’ils ne sont pas absouts du fait que lorsqu’ils consomment, tout peut leur arriver. J’aime le titre de ta conférence “change toi avant que la vie te change”. Elle est révélatrice du fait que nous sommes tous des artisans de notre propre vie et que personne n’est responsable plus que nous de ce qui arrive dans notre vie. J’aime bien dire aux jeunes qu’ils sont les créateurs de leur vie, c’est donc à eux de faire en sorte que leur vie et intéressante, plapitante, non pas avec des éléments superficiels tels que drogue ou autres, mais et surtout en harmonie avec ce qu’ils sont et ce qu’ils désirent vivre. C’est nous qui choisissons si la vie est belle et comment nous voulons la vivre. Tu es le témoignage que nous ne sommes pas des victimes de la vie, mais que nous sommes totalement responsables de nos vies. J’aurais aimé que tu rencontres mon fils et ses amis de 18-19 ans afin d’amorcer une bonne réflexion sur eux et leur vie en ce moment. Qui sait peut-être la vie permettera cette occasion afin que tu leur apportes un peu de ce que tu es et de ce que tu as vécu!.
    Merci pour tous les jeunes de ton audace à faire ce que tu fais, de ton honnêteté et ta franchise à leur partager une partie de ta vie et de toi-même afin de semer en eux une graine qui j’ose espérer deviendra une arbre rempli de fleurs qui s’épanuira en fruits et deviendra par le fait même d’autres graines semées autour d’eux!.

    Au plaisir de te revoir et de partager avec toi!
    Élisabeth, prof en philosophie à l’école secondaire l’Aubier

  4. Christopher Bojanowski dit :

    C’est un beau message que tu vehicule aux gens du monde! Je souhaite que tu viendras un jour vehiculer ce message a Montreal.

    Il faut aussi realiser qu’il faut consider les circonstances de la societe, l’economie, la pauvrete, la violence et la criminalite; ce n’est pas un monde si rose que cela. Et que c’est dure en criss de s’en sortir qu’en ca vas mal!!!

    Arrettons de faire a semblant que c’est facile et qu’on vis dans l’abondance, on sort directement d’une crise economique! Allez voir aux States, vous allez voir, ils essaient tant bien que mal de se reprendre en main, mais en general, les choses s’en vont plus du cote fucked up pour la generation en general. Tant que tu as du cash dans tes poches, les choses vont bien, payer ses impots chaques annees pis la on se sent pas mal mieux!

    Il faut surtout rester en forme, pis trouver des exercices qui nous rendent heureux et continuent a evoluer dans le depassement de soi-meme. Pour moi les sports que j’ai choisis dans ma vie furent l’athletisme, le hockey, le ski de fond, la natation de competition et en eau libre, le triathlon et maintenant le surf. Il faut pousser fort pour avoir des resultats, s’entrainer souvent, serieusement, et rigoler en meme temps.

    Moi, j’ai jamais reussi a aller aux Olympiques, mais c’etait mon but. Je suis passe assez proche, cotoye des athletes olympiques a travers le temps. Guillaume Leblanc, Odette Lapierre, Myriam Bedard, Simon Whitfield, Mark Allen, Pierre Harvey, pour n’en nommer quelques uns.

    Le Canada forme maintenant des champions, alors il faut viser haut! Viser l’Or!

    Laches pas le velo Mark,

    a + CHRISTO

  5. Annie Couture dit :

    Mark,

    je souris à te lire…tu m’avais déjà dit, quand on était pas mal plus jeunes, que tu désirais être humoriste….je me disais que ça serait cool et que tu dégageais tellement de joie de vivre, que tu réussirais, sans aucun doute ! Je vois que cet objectif ne t’a pas quitté et je ne suis pas surprise…du même coup, c’est rassurant également de voir que tu travailles à répandre ces beaux messages et exemples aux gens et surtout aux jeunes qui seront nos dirigeants !

    Bravo pour ce que tu réussis Mark !

    Annie xx

  6. Marie-Josée dit :

    Mark,

    C’est vraiment épatant ce que tu écris. C’est tellement vrai mais en même temps je crois que pour réaliser de telles choses il faut avoir vécu un drame, un épisode difficile dans notre vie mais aussi avoir de la maturité et être persévérant. Bravo ! En tant que parents il n’est pas facile d’enseigner aux jeunes que seuls eux peuvent être les maîtres de leur destin…j’en sais quelque chose. C’est pourquoi je crois que par une tiers personne le message se rend davantage et est beaucoup plus écouté et compris. Tu cible le bon public, soit notre monde de demain. Je suis certaine que tu donnes aux jeunes un espoir pour leur futur car ceux-ci vivent dans un monde de concurrence mais aussi de perfection.

    Encore une fois Bravo et poursuit sur ta lancée.

    Marie-Josée xx

Laisser un commentaire


Place second in replica uk the Rolex submariner is the "Green Water Ghost" watch, and its watches uk sought after extent of swiss replica this table this table has uk replica watches a premium, beyond the price.