Baie Comeau Résultat.16 clm et 17 route…

31 AOÜT,

Le championnat du monde terminé, voici ce que je retiens de mon expérience. En résumé , je suis satisfait car il y a 5 mois, je n’étais pas certain de vouloir poursuivre ma carrière. Donc j’ai eu un laisser-aller, ce qui occasionné une prise de poids entre 20 et 25 livres et tout ce qui s’en suit.

Lorsque j’ai vraiment pris la décision de reprendre, j’ai dû perdre cet excédent de poids. Avec ma douce et ma complice, je me suis mis au travail.. Bonne nourriture, entraînement presqu’a tous les jours, traitements afin de guérir ma fameuse vieille blessure au nerf sciatique..bref un horaire assez rempli. Et tout ça a travers mes conférences.

Mon coach Eric et moi avions conclu que je ne roulerais pas sur le computrainer afin de bien laisser guérir mon nerf sciatique. Cependant Eric ma donné la chance de faire le camp d’entraînement de l’équipe Paracyclisme Canadienne a Cuba. Bref, dès mon retour j’ai eu un surplus d’énergie et je voulais encore plus faire une bonne saison 2010. Mais le mal (période de laisser- aller.) était déjà faits . Donc j’ai pu sauver les meubles avec beaucoup de disciplines.

Si vous allez voir le site web du championnat du monde, vous verrez que la côte Saint-Georges n’était pas de tout repos et ça c’est sans compter les autres montées dans la boucle de 11.4 kilos. Je me suis bien débrouillé mais à tous les tours en haut de la montée, je me faisais lâcher par le peloton. Même en faite, la côte en tant que tel n’était pas si difficile mais c’est après la 6 iem tour que je me faisais lâcher dans les derniers 30 mètres de côte que je dépensais le plus d’énergie… Je dois même dire que le champion des derniers jeux a Pékin Fabio Triboli se faisait lâcher lui aussi avec moi.

Content de ma course, j’avais aussi eu une belle surprise au départ. Mon frère et sa conjointe Guylaine ainsi qu’un ami d’enfance Richard Samain..(Sam..) et sa blonde s’étaient donné rendez-vous afin d’assister à ma course. WOW quelle énergie positive. Donc j’avais tout mon monde.. Famille,frère,amis..cousin-cousine..setting idéal en fait.

Pour ce qui est de mes sentiments face à ce Championnat, je le répète, je suis content mais pas satisfait a 100%. Mark Breton va se battre jusqu’au bout. Je n’ai pas dit mon dernier mot.

Je tiens à remercier ma copine Ilka Tarin qui s’est impliquée et qui a forcé autant que moi tout long de ma préparation.

Je t’aime…

Merci chérie ..tu es un ange pour moi !!!

Départ 3,2,1..go..

Mark

Laisser un commentaire